Voici le produit en voie de finalisation:
Tout frais sorti de la peinture:
Concasseur - Après la peinture
On peut maintenant considérer qu'il est à l'état neuf.
Concasseur -  Frais peint
Maintenant, voici la machine assemblée avec son garde protecteur de sécurité et prête à l'utilisation:
Concasseur - Fini
Concasseur - Fini
Concasseur - fini
Concasseur - fini côté droit
Concasseur - Fini - Côté drive
Concasseur - Fini - Multiplicateur de vitesse
Concasseur - Fini - Tige de maintien
Concasseur - Plaque d'identification originale
Maintenant, le voici dans l'assemblage général et en fonction. Les plaques au manganèse n'ont pas été changées ce qui rend le concasseur un peu moins performant mais le produit est parfait. Ici, on produit du gravier 0-3/4 à partir d'un amas de roches autrement inutiles. Il est à noter que les roches de granite rose et vert sont très dures et difficiles à broyer.
Concasseur - En production
Bien qu'il reste des petits pépins à régler (principalement avec le convoyeur de sortie qui n'était vraiment pas conçu pour cet usage), on peut affirmer que c'est un succès.
Concasseur - Assemblage final
Concasseur - Assemblage final
Vous reconnaîtrez le tracteur Ford 8N qui entraîne le concasseur. Avec ses 27 hp, c'est un tracteur parfait pour l'application. Il roule pendant près de 8 heures avec une dizaine de litres d'essence seulement. Le seul hic vient de la poussière générée par le concasseur. Il faudra nettoyer le filtre à air souvent.
Concasseur en production
Concasseur en production
J'aimerais ici remercier les collaborateurs à ce projet: M. Jimmy Allaire, copropriétaire, pour la fabrication de la base de bois et la fourniture de certaines pièces, Mme Sandra Blackburn pour l'embarquement et enfin M. Youri Simard-Boulianne pour l'assistance au transport.
En tout, il a fallut près de 700 heures de travail incluant les transports, la recherche, les réparations mécaniques, la fabrication du protecteur, la préparation pour la peinture, le nettoyage et la finition pour atteindre ce résultat.
Retour au début du site...

WWW.HOBBY3D.COM
Tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2010-12-13