Tracteur Ford 4000

Nous avions le backoe mais pas les tracteurs assez gros pour l'y installer. Mon 8N se compare assez bien, en terme de grosseur au Allis-Chalmers C de Jimmy. Alors n'y l'un ni l'autre ne pouvait assurer cette tâche.
Une occasion s'est présentée par ce Ford 4000 1966. Il est en bon état et, comme en témoignent l'usure des pneus, la corrossion des ailes et l'absence d'abus, il n'a fait pratiquement que du souffleur à neige.
Il est mu par un moteur Diesel 3 cylindres de 52 hp qui tourne à merveille. Le radiateur est en bon état. Il a le blocage du différentiel et la prise de pouvoir continue. Il pourra donc commencer à travailler très bientôt.
J'ai bien l'intention de le retaper un jour mais pour le moment, nous en avons besoin pour charger du gravier et faire des travaux de drainage sur nos lots à bois. Alors nous lui ferons une bonne inspection et hop! retour au boulot.
La seule ombre au tableau est qu'il est automatique (Select-o-speed) et que la transmission est mal ajustée pour le moment...
Ford 4000 1966 côté gauche
Ford 4000 1966 vue de l'avant
Ford 4000 1966 côté droit
Ford 4000 1966 vue de l'arrière
Comme en témoigne la prochaine photo prise 15 minutes après l'achat, le tracteur va très bien.

Et c'est parti
Pour installer la pelle arrière (backoe), il faudra fabriquer un support sur le tracteur pour pouvoir l'installer et l'enlever facilement.
Le support doit tenir la pépine mais ne doit enlever aucune fonctionalité au tracteur et être facile à enlever.
Backhoe et gratte avant
Gratte avant à l'essayage
Vue arrière
Retour au début du site...

www.dream2real.webhop.net, www.revearealite.webhop.net, www.reverealite.webhop.net
Tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2004-05-19
doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.
web hosting by doteasy