Remorque forestière commandée sur PTO (Power Take Off)ou prise de pouvoir.

On dit que le besoin est la mère des inventions. Cependant, je trouve très curieux qu'on ne retrouve rien sur le sujet actuellement car si j'ai le besoin, il y a certainement quelqu'un d'autre avant moi qui l'a eu. Enfin...

Peut-être est-ce parce que le marché a polarisé les idées vers les remorques à mât hydraulique (rotoboom). Toujours est-il qu'à mon sens, ce n'est pas le genre de remorque qui peut rendre le meilleur service en forêt.

Actuellement, les tracteurs utilisés pour atteindre une certaine efficacité dans l'exploitation forestière est nécessairement un 4 roues motrices. Ça élimine un paquet de tracteurs à 2 roues motrices existant de l'application. Je me suis donc dit qu'une remorque commandée de façon synchrone avec les roues d'un tracteur à 2 roues motrices donnerait des résultats intéressant voire même supérieurs à ce que les systèmes actuels arrivent à faire.
Le défi est de taille mais drôlement motivant car en plus, je suis persuadé que le prix de vente d'un tel système sera des plus attrayant pour le genre de marché que je vise (producteur de bois petits à moyens). Aussi, les spécifications de conception que je suit ont été tirées des applications qui ont connu le succès dans ce monde.
La conception de la machine est en cours. Venez voir régulièrement pour les développements.

Retour au début du site...

www.dream2real.webhop.net, www.revearealite.webhop.net, www.reverealite.webhop.net
Tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2003-11-22