Remorque forestière commandée sur PTO - Dessins

La remorque se compose de 5 blocs importants pour être en mesure de respecter ses spécifications: le chassis, le treuil à câble, la motrice, la transmission et enfin l'accouplement au tracteur.
Voici le dessin d'ensemble du chassis:
Dessin de la remorque commandée sur PTO
Le treuil à cable est aussi commandé sur le PTO.
Image à venir...
La motrice permet le commande sur les 4 roues de la remorque. Il y a un différentiel pour faciliter les virages et les roues sont montées en tandem de manière à assurer la meilleure stabilité et adhérence en terrain accidenté. On peut mettre des chaînes ou encore des chenilles car la motrice ne fait pas obstruction.
Image à venir...
La transmission de la remorque permet la synchronisation de la vitesse avec le tracteur. Sa fonction fondamentale est toutefois de permettre le commandement en marche arrière. Elle permet aussi de mettre la remorque au neutre afin de libérer la puissance pour le treuil.
Image à venir...
Enfin, il y a l'accouplement. La conception de cette partie revêt un aspect sécuritaire important dans le sens où le renversement de la remorque ne doit pas entraîner celui du tracteur tout en laissant les degrés de liberté voulus à la bonne conduite de l'ensemble en terrain très accidenté.
Image à venir...
Retour au début du site...

www.dream2real.webhop.net, www.revearealite.webhop.net, www.reverealite.webhop.net
Tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2004-01-11