doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.

Voici les commentaires reçus des visiteurs

De:

Commentaire:

Réponse:

Arnie Robinson

central Minnesota
Robin
I can't read anything on your web site but I did enjoy looking at the 8N pictures.
Robin get rid of that blue paint.
Arnie
Arnie,
Sorry for the language of the site. In fact, the english version is planned but I do not know when I will have time to translate it. Anyway, I agree with you, this ugly “Ford 2000” blue does not fit on an 8N tractor. Come back again in few days and you will discover a 8N263214 red belly as it was in 1950.
Best regards.
Samuel Desmeules

Alma, Québec
BRAVO!

C'est le seul mot que j'ai à te dire vraiment. La chose qui m'a le plus épaté est le tracteur de grand-papa Boulianne. COMMENT T'AS FAIT!!!!!!!!!

BRAVO ENCORE.
De Étienne et Samuel
Samuel et Étienne,
Ne m'en voulez pas si j'ai un peu corrigé les fautes de français qu'il y avait dans votre message. J'aime le français et je m'efforce toujours de me corriger moi-même et je suis incapable de publier les fautes que je repère.

C'est vrai que la réparation du Reneault est impressionnante. Il y a eu plusieurs autres réparations du genre chez nous quand j'avais ton âge et comme les tracteurs m'ont toujours fasciné, je m'y suis intéressé très top. Tu peux faire pareil si tu le veux vraiment. Tu peux aussi avoir d'autres projets tout aussi intéressants qui iront selon tes propres passions.
Merci de ton commentaire et reviens visiter mon site régulièrement. J'essayerai d'y mettre mes nouvelles créations au fur et à mesure de l'avancement. Pour l'instant, je travail sur l'Ascenseur de Marie-Andrée et sur mon tracteur Ford 8N.
Manon Boulianne

Alma, Québec
Surprenant...

Allô mon grand frère.... J'ai jetté un oeil sur ton site et j'ai été agréablement surprise....Ouf...je ne pensait vraiment pas que tu avais fait d'aussi belles créations...je t'en félicite! Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais il est certain qu'au cours de la semaine qui suit je vais tout regarder de fond en comble... Bravo

Et toi petite belle soeur... D'après ce que j'ai pu comprendre tu fais de l'aquarelle. Et bien toutes mes félicitations, c'est vraiment très très joli.

Cette semaine, je regarderai ton site attentivement et te redonnerai d'autres commentaires.

P.S.: En passant sur la photo de ta toute première éolienne, c'est moi qu'on voyait sur la partie que tu as coupée.....Ha ha ha.

Bye.
De Manon.
Manon,
Je te répondrai définitivement quand j'aurai reçu tout tes commentaires. Mais pour ce qui est de la petite danseuse sur la photographie de ma première girouette, il s'agit bien de Colette. Pose lui la question quand tu la verras SVP.

Merci de ta visite.
Paul

Unknown location
Robin
Very nice work!! looks like you can attach a snow blade or small bucket to the front lift or a rear scraper blade to the rear with down pressure. the frame work looks like it will attach to the front or change to the rear also. very nice design work.

~ Paul
Paul,
Your are right. In fact, it is a double action 3 points hitch attachement that can be installed rear and front the garden tractor. It may load 700 pounds and I use it to lift the snow blower, the broom and to carry the additionnal weight during winter. The only modification done to the tractor to add it is to bring the 12 Volts power to the back and front of the tractor.
Best regards.
Bernard Isabel

Lac Mégantic, Québec
Salut Robin.

J'aimerais savoir comment as tu nettoyé ton tracteur avant de le peinturer. Est-ce que tu as pris une brosse d'acier montée sur une rectifieuse?? Je suis en train de rénover un vieux tracteur Reneault.

Merci à l'avance.

Un grand merci pour tes conseils car ça va m'aider beaucoup pour mon projet. Mon tracteur est bien un N-70, 3 cylindres, refroidi par air et il a bel et bien des ailes avec des dossiers pour s'asseoir dessus. Aussitôt que j'aurai des photos, je te les enverrai.
Amicalement vôtre.
Bonjour Bernard,

C'est une bonne question et je dirais que la méthode diffère un peu à chaque situation mais voici la méthode "universelle" que j'emploie à partir du moment où il y a de la peinture. Si il y a de la rouille, il faut sauter simplement les premières étapes. Outils requis: Fusil à peinturer Pompe à pression Boyau d'arrosage Brosse à sabler 3M Brosse d'acier de 2" pour perceuse Brosse d'acier pour rectifieuse Disque abrasif pour "grinder" Spatule à mastique Tourne vis plate Patience Patience Patience. Produits: Nettoyeur à moteur Décapant à peinture Papier sablé Méthode: Utilise la spatule et le tourne vis plate pour décoller toute la crasse accessible en excès.
Gicler le nettoyeur à moteur partout où il y a de la graisse et de l'huile accumulée sur les surface à nettoyer et attendre qu'il fasse effet.
Utiliser le boyau d'arrosage pour éliminer le nettoyeur. Recommencer au besoin et il faut savoir que ça a meilleur effet par temps chaud.
Lorsque les résidus de graisse sont enlevés, utiliser le fusil à peinturer pour étendre le décapant à peinture également sur les surfaces (utiliser des lunette de sécurité pour cette opération).
Laisser réagir et enlever la peinture qui lève à la pression. Recommencer l'opération pour chaque couche de peinture à retirer.
Prendre la rectifieuse pour éliminer tout ce qui est toujours coller dans les endroits accessibles. Prendre la brosse d'acier de 2" sur une perçeuse à batterie dans les endroits exigüs.
Utiliser le "grinder" avec un disque abrasif pour atteindre le fer dans les surfaces à réparer avec du "plastic body" Lorsque la merde est toute enlevée, sabler les surfaces avec la ponçeuse 3M (en vente dans le départemnt de la carrosserie chez Canadian Tire ou Walmart). Cette outil est un petit bijou pour ce genre de travail dans le sens où il tolère les accrochages sur les arêtes et dans les coins et en plus, il simule très bien le sablage à la main.
Pour la finition, bien, il n'y a rien de mieux qu'un sablage à la main.
Pour tout te dire, j'ai bien dû mettre une centaine d'heures simplement pour enlever les 6 couches de vieille peinture sur mon 8N (2 bleues, 1 jaune, 1 rouille et 2 rouges) et comme je le mentionnait plus haut, il faut une patience d'ange pour atteindre tous les recoins.
En passant, ton Reneault est-il celui qui était refroidi par air et qui avait des ailes avec des gardes pour asseoir des passagers? Si oui, je dois te dire que c'était de la bonne machine. Un de mes oncles en avait fait l'acquisition dans les années 60 et il l'utilise toujours pour aller bûcher.
J'aimerais en voir une photo si c'est possible.
Je te souhaite donc bonne chance dans ta restauration et si tu as besoin de pièce, j'avais dégoter un concessionnaire Reneault lors de mon dernier passage en France qui voulait bien m'en expédier (à ce moment, je m'intéressais surtout aux pièces du 651-4 que tu peux voir sur mon site). Il faudrait simplement que je retrouve l'adresse.
Gilles Dufour

La Malbaie, Québec
Félicitation...

Bravo Robin pour ton tracteur Ford 8N.
C'est du travail de maître. Il est remarquable.
Le mien commence déjà à dépérir un peu. Je m'en sert souvent. Cet hiver je vais le rafraîchir car il faut que j'aille à l hydraulique et la transmission. Il y à un frimassage en 4ième vitesse et je crois que c'est le roulement à bille arrière de l'arbre de la 4ième car je le sens quand je le met à cette vitesse. On dirait que l'arbre remonte un peu en changeant de vitesse. Alors cet hiver, je regarderai à tout ça

BYE!!!!!!!!!!!!

Gilles l'ami de Réjean
Bonjour Gilles,

Je te remercie pour tes bons mots mais les photos que tu as vues dernièrement ne sont pas les dernières. Je suis en train de finaliser le filage électrique, les décalques, la tuyauterie d'essence et évidemment, les pneus arrières ne sont pas les siens. Pour les pneus, je ne sais pas trop quand j'en achèterai des neufs et en attendant, j'utilise ceux-ci. C'est la raison pour laquelle il y a une jante différente de l'autre.
En passant, il est le 8N qui va le mieux de tout ceux que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. C'est super!
Bye et si tu passes dans le coin cet été, viens le voir.
Mark Bullock

Jackson, Mississippi
Thank you for your excellent work.
Go straight to a message I left about your site.
http://www.ytmag.com/nboard/messages/411954.html
or visit the forum at
http://www.ytmag.com/nboard/wwwboard1.html

Félicitation...
Thank you Mark.

Your support is the kind of payback we need to provide a good and detailed information on the WEB. I will translate my website as soon as possible. This will help for the ones that are not confortable with french and translating tools handling.<
Regards.
Skip White

United States
Hi.
I just saw your site on the N-board here in the USA.

Very nice!!
Sincerely Skip
Skip

Thank you for these good words.
Regards.
François Whittom

Québec
Bonjour Robin Boulianne,

Je dois tout d'abord t'avouer que j'ai passé pas mal de temps à visiter ton site et y voir des fabrications et inventions.

Celle qui me renverse le plus est le machine pour faire du bois de chauffage. Vraiment incroyable !!!! Je suis ingénieur mécanique et je sais à quel point c'est long le développement de machines, je ne suis pas surpris que tu as mis 3000 heures sur ce projet.

Est ce que ton idée est brevetée ? Parce que je ne suis pas certain qu'il existe de telle machine sur le marché. Les producteurs de bois de chauffage serait certainement heureux de travailler avec une telle machine. Tu as pensé à commercialiser?

Quoiqu'il en soit, tu es vraiment un des "patenteux" des plus imaginatifs que j'ai vue. J'espère que tu as un bon emploi avec un bon salaire car des passionnés comme toi, il n'y en a pas à tout les coins de rue...

Une idée intéressante serait d'avoir un vidéo sur ton site afin de voir la machine à l'oeuvre.

Salut et bons projets futurs !

François Whittom de Québec mais natif de la Gaspésie
Bonjour François,

J'aimerais d'abord te remercier pour ton encouragement. Ça fait toujours du bien de voir que mon "art" intéresse un certain public...

La raison pour laquelle je n'ai pas mis de vidéo est justement pour ne pas livrer l'idée de l'invention réelle (le principe de fendage du bois) qu'il y a dans cette machine. C'est ce principe qui optimise l'opération de la machine.

Je cherche effectivement un moyen de commercialiser certaines des choses que j'ai faites mais ce n'est pas facile. Il y a quelques personnes et compagnies qui s'y intéressent mais ça prend beaucoup de temps avant que les décisions officielles se prennent. Je le comprend un peu aussi car le bois de poêle est considéré comme une entreprise de second rang dans l'industrie forestière et ce n'est pas avec ça que quelqu'un peut s'enrichir. Ceci dit, je crois personnellement qu'il y a un marché car je ne fait presque rien s'en avoir évalué le potentiel commercial d'abord (Il se fait au delà de 25 millions de cordes de bois de poêle au Québec chaque année. C'est énorme). Et en plus, cette machine vient couvrir un secteur assez vierge entre les fendeurs à 2000$ et les gros processeurs à 50 000.$ Alors je me dis que les chances sont bonnes et j'attend quelqu'un d'interressé (il faut dire que je ne met pas trop d'effort dans la commercialisation pour le moment).

Le fendeur est effectivement une machine qui a été longue à développer mais selon moi, la remorque PTO est de loins la chose la plus compliquée que j'aie eu à réaliser. Juste la transmission m'a demandé au delà de 300 heures de travail alors...

Cordialement.
Retour au début du site...

www.dream2real.webhop.net, www.revearealite.webhop.net, www.reverealite.webhop.net
Tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2004-06-03
doteasy.com - free web hosting. Free hosting with no banners.
web hosting by doteasy