Presse hydraulique double action motorisée
Je ne sais pas trop pourquoi mes amis me donnent le surnom de "Mite à fer". En fait, il me disent que c'est parceque je suis dur sur mes machines. Pour ma part je dirais que, de par mon expérience sur la ferme, je connais mieux les limites de la robustesse des équipements que j'opère et que pour un observateur externe, ça semble excessif. Enfin, ils ont peut-être un peu raison aussi car lorsque j'utilise des outils qui ne sont pas de qualité, je les brise rapidement.
Lorsque je veux acquérir des outils, il m'en faut donc des bons.
Ma philosophie sur ce point en surprend plus d'un. En fait, je suis un des rares consommateurs qui suspecte les garanties excessives offertes par la majorité des manufacturiers. Je ne veux rien savoir d'un outil garantie. Ce que je veux, c'est un outil fiable.
Utilisons un exemple pour illustrer ma philosophie: quand je veux traverser la Réserve Faunique des Laurentides avec ma petite famille dans l'auto, ce n'est pas de la garantie qui me réconforte mais bien de la fiabilité. Imaginez rester en panne à 100 km au milieu de nul part, par -30 degrés Celsius avec une "belle" garantie de 5 ans dans mon coffre à gants...
Bref, lorsqu'est venu le temps de m'équiper d'une presse hydraulique de garage, j'ai fait la même démarche que tout le monde. Canadian Tire, Wal-Mart, Princess Auto, etc. Tous m'ont offert un produit chinois construit un brin sur rien. Inutile de vous dire maintenant qu'avec ma réputation, s'aurait été jeter mon argent par les fenêtres...
J'ai donc décidé d'attendre une bonne grosse presse dans les petites annonces. Ça a pris quelques semaines mais l'opportunité s'est présentée. J'ai eu à refaire le système hydraulique mais aujourd'hui j'ai une solide presse hydraulique motorisée de 30 tonnes très versatile et je vous jure que je n'en verrai pas le bout de mon vivant.
Je n'ai jamais vraiment compris comment elle pouvait fonctionner auparavant. La pompe était beaucoup trop grosse pour la puissance du moteur, les boyaux hydrauliques n'étaient pas spécifiés pour la pression disponible, le bout du vérin avait été utilisé directement et il était rivé, finalement, la valve était beaucoup trop grosse pour permettre une modulation intéressante de la pression. Bref, j'ai conservé le moteur et repris tout le reste.
Presse hydraulique - 30 tonnes
Presse - Hydraulique - Détail
    Spécifications:
  • Course du vérin: 24 cm (9.5")
  • Hauteur hors tout: 198 cm (78")
  • Largeur hors tout: 96.5 cm (38")
  • Largeur du tablier: 76 cm (30")
  • Largeur d'ouverture du tablier: 24.1 cm (9.5")
  • Puissance: 2.2 kW (3 hp)
  • MAWP: 3000 PSI
  • Capacité en poussée: 30 tonnes
  • Capacité en traction: 26 tonnes
  • Positions de tablier: 7 par stage de 12.7 cm (5")
  • Arrêt automatique dans les 2 directions
Retour au début du site...

www.hobby3D.com
Version 1.1.1 - tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2003-04-09