L'atelier

Construire un atelier à la hauteur de mes besoins sortait évidemment de l'ordinaire. L'atelier a été construit en fonction du pont roulant que j'avais le désir d'y installer. Absolument tout a été réalisé pour permettre au pont roulant d'avoir une course maximale. Ça semble anodin comme ça mais pensez aux rails de la porte, à la cheminée, aux fenêtres, etc. De plus, il y a deux murs latéraux collés ensembles. Le premier porte le toit du garage et le second porte les rails du pont roulant.
Outre cette particularité, l'atelier reçoit l'entrée électrique principale. La maison est alimentée sur une dérivation souterraine à partir de l'atelier. Comme ça, j'ai toute la puissance voulue au bon endroit et il n'y a pas de câble disgracieux qui affecte l'architecture de la maison.
Les normes municipales nous contraignent ici à une hauteur maximale de 16 pieds pour un bâtiment connexe. Cette contrainte vient limiter la hauteur utile de levage du pont roulant. Pour en réduire l'effet, le toit du garage doit être le moins épais possible tout en étant autoportant (pas possible de mettre des colonnes de support à l'intérieur à cause du pont roulant). Ça laisse finalement un dégagement de 12 pieds à l'intérieur.

Retour au début du site...

www.dream2real.webhop.net, www.revearealite.webhop.net, www.reverealite.webhop.net
Version 1.1.1 - tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2003-04-15