Construction du garde:

Souvent, je me dis que je ne m'aime pas pour faire les choses aussi compliquées. Le modèle sur lequel nous nous sommes arrêtés est en soit un défi compte tenu qu'il s'agit d'un garde en fer forgé réalisé pratiquement sans soudure. Tout est percé et boulonné et si ma mémoire est bonne, en considérant 6 trous par barreau, j'ai fait 750 trous de 3/8 pouce avec une tolérance de précision de moins de 50 millièmes.
Pour y arriver, j'ai aussi dû inventer les outils. Un outil pour couper les barreaux, un autre pour les enrouler, un pour les trouer précisément et enfin, un autre pour les sabler et les texturer. Juste pour vous dire, un forgeron professionnel me demandait environ 150$ le pied. Alors, pour les 60 pieds dont j'avais besoin la facture préliminaire commençait à 9 000$. C'est ce qui m'a décidé de les faire moi-même. Cependant, pour l'avoir fait, je conviens facilement que le montant demandé n'était vraiment pas exagéré…
Le sablage et la texture furent réalisés dans un tonneau motorisé contenant des roches. Le cycle prenait 8 heures pour 16 barreaux. J'ai eu l'aide d'un ami pour la peinture.
Matériaux : Acier, peinture verte et laiton.

Retour au début du site...

www.dream2real.webhop.net, www.revearealite.webhop.net, www.reverealite.webhop.net
Version 1.1.1 - tous droits de reproduction réservés - Robin Boulianne- 2003-04-13